BRUNCH

En ces temps de confinement tous les jours ont tendance à se ressembler. Pourquoi ne pas différencier le dimanche en préparant un brunch ? Voici quelques idées :

SMOOTHIE : mixer un concombre avec un jus de citron vert et quelques feuilles de menthe. Servir bien frais.

SALE : CLAFOUTIS JAMBON POIREAUX                                                                                                                                               Il vous faut : 1 boîte de 400 gr de lait concentré non sucré 4 tranches de jambon cuit 1 poireau 4 oeufs 2 cuillères à soupe de farine 40 gr de gruyère 1 noix de beurre 1 cuillère à café d’huile d’olive sel et poivre Préchauffez le four Th. 6 (180°) Dans une poêle, faites revenir dans l’huile le poireaux coupé en rondelles. Coupez le jambon en petit dés Dans un saladier, mélangez les oeufs , la lait et la farine. Assaisonnez. Versez la préparation ainsi obtenue dans un moule beurré. Ajoutez le jambon, le poireau et saupoudrez de gruyère. Placez au four 25 minutes. Vous pouvez varier en employant par exemple des courgettes avec des lardons.

SUCRE : PAIN PERDU AU FOUR                                                                                                                                               Puisque le four est chaud, pourquoi ne pas préparer du pain perdu « amélioré ». 12 tranches de pain beurre, sucre vanillé 3 œufs 50 gr de raisins secs 50 cl de crème liquide Faites macérer des raisins secs dans du rhum. Beurrez un moule. Tartinez d’un côté les tartines Placez les en les chevauchant Versez le mélange œufs  et crème Laissez imprégner pendant 30 minutes Egouttez et ajoutez les raisins Saupoudrez de sucre vanillé Cuire au four pendant 20 minutes jusqu’à ce que les tranches soient dorées.

Pour un brunch complet, n’oubliez pas les fruits et les produits laitiers. BON APPETIT ET BON WEEK END.